Coeur de saison 2017/2018

Lancement de saison le mardi 27 juin à 18h salle Dorian à Fraisses.

Plusieurs villes de l’Ondaine, réunies au sein du Pôle Culture du SIVO, œuvrent depuis plusieurs années de manière concertée dans le domaine de l’action culturelle.
30. Coeur de saison 2017/2018 "Cœur de saison" associe les villes du Chambon-Feugerolles, Fraisses, Roche la Molière, Saint-Maurice-en-Gourgois et Saint-Paul-en-Cornillon dans une saison culturelle intercommunale partagée, composée à partir des spécificités de chacune des villes.

Cette saison comprend des propositions dans tous les domaines du spectacle vivant, de la musique à la chanson, en passant par le théâtre, les arts du cirque, la danse, le conte ou l’humour.
Chaque ville développe dans cette programmation des actions culturelles correspondant aux choix des élus municipaux. On peut citer pour exemple les BD concert et la chanson à Roche la Molière, la politique d’accompagnement d’artistes en résidence au Chambon-Feugerolles, une programmation orientée sur la musique et la chanson avec la ville de Fraisses, des concerts dans l’église de Saint-Maurice-en-Gourgois ou encore les rendez-vous musicaux des Chapelles à Saint-Paul-en-Cornillon.

Au total ce sont plus de quarante spectacles différents qui sont proposés aux habitants de nos communes et de la région. Les représentations se déroulent dans les différents lieux du territoire qui offrent un panel de scènes et de plateaux permettant de recevoir toutes les formes du spectacle vivant (la Forge ou l’Espace culturel Albert Camus au Chambon-Feugerolles, Pôle Culturel l’Opsis à Roche la Molière, la salle Dorian à Fraisses, l’église de Saint-Maurice-en-Gourgois, les Chapelles de Saint Paul en Cornillon).

De nombreux liens sont tissés au travers des différentes opérations du Pôle Culture. C’est aussi un des avantages de cette coopération intercommunale. On retrouvera donc dans La programmation du "Cœur de Saison" les artistes du festival "Les Oreilles en Pointe" ainsi que les compagnies accuiellies dans le cadre du Ô Festival (Festival Jeune Public pluridisciplinaire).

Avec "Cœur de saison", les villes partenaires œuvrent ensemble afin de présenter des propositions allant dans le sens d’une plus grande diversité, d’une plus grande qualité et d’une plus grande cohérence dans le paysage culturel de l’agglomération stéphanoise.
Envoyer un message




Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Ondaine - 44, rue de la Tour de Varan - 42700 Firminy - Tél : 04 77 10 19 80 - Gestion des spectacles