Les Oreilles en Pointe


JPG - 865.5 ko

OEP18-A4defsite


Du 7 au 17 novembre 2018 en Ondaine

CHANSONS ET DECOUVERTES
20. Les Oreilles en Pointe Cette manifestation s’attache à faire découvrir au public de la région de nouveaux talents de la chanson d’expression française et européenne.
Le festival donne la priorité aux auteurs, compositeurs ou interprètes qui mettent en avant la création, la nouveauté et l’imagination. La direction veille à programmer des artistes proposant un répertoire de compositions personnelles et exprimant un univers original. Les concerts des "têtes d’affiches" sont toujours accompagnés d’une première partie qui, dans l’esprit du festival, met en avant la découverte de nouveaux talents.

Les choix de programmation sont assurés par Tibert et les membres de l’association "Les Oreilles en Pointe" constitués en comité d’écoute. Ce sont des dizaine d’artistes qui sont ainsi auditionnés. La sélection se fait ensuite aux vues des prestations scéniques des artistes lors de manifestations en France, en Europe mais également au Canada.

Le festival "Les Oreilles en Pointe" n’est pas seulement le plus ancien festival de chansons de l’agglomération stéphanoise, c’est avant tout une manifestation qui s’attache à faire découvrir, par l’originalité de sa programmation, de nouveaux talents. Bien avant leur succès national, le public du festival a pu ainsi découvrir Juliette, les Castafiore Bazooka, Chris Gonzales, Dit Terzi, Roberto Sironi, Jean-Louis Daulne, Vincent Delerm, Dimitri, Amélie les crayons...

Programmation complète sur : www.oreillesenpointe.com



Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Ondaine - 44, rue de la Tour de Varan - 42700 Firminy - Tél : 04 77 10 19 80 - Gestion des spectacles