Saison culturelle

ROBERTO FONSECA

ROBERTO FONSECA
Lundi 22 octobre 2018
20h30
Pôle Culturel L’Opsis - Roche la Molière
Durée : 1h30
Assis
VIP : 40€
Tarif réduit : 35€
Poste 5
(places limitées)

Nombre de places restantes:
158
Concert événement et confidentiel.
Une brillante technique combinant jeu puissant et délicatesse du toucher.
Né à La Havane dans une famille de musiciens réputés, Roberto Fonseca a d’abord été percussionniste avant de se mettre au piano à quinze ans, instrument dont il est vite devenu un prodige par sa richesse percussive, une brillante technique combinant jeu puissant et délicatesse du toucher. Son latino-jazz, puisant à la fois dans les rythmes afro-cubains de sa culture yoruba comme dans l’American style, s’est vite mis dans les pas du maître Chucho Valdès comme fer de lance de Cuba, sa terre sainte où l’exubérance n’oublie jamais la spiritualité.

Après avoir autant élargi le spectre de la musique traditionnelle cubaine, il revient comme sur un chemin à l’envers vers ses fondamentaux accompagné de sa garde rapprochée. Avec Ruly Herrera à la batterie pour dribbler avec l’époustouflant Adel Gonzalez aux percussions, et bien sûr Yandy Martinez à la contrebasse acoustique et basse électrique, remarquable de dextérité dans ses rondeurs boisées.

Une formule quartet intimiste pour ne garder que l’essentiel d’une musique cubaine qui agit comme un bain de jouvence en nous plongeant dans l’ambiance particulière d’un club privé de la Havane. Comme un Havana Club millésimé à siroter entre privilégiés.

Roberto Fonseca : Piano - Ruly Herrera : Batterie
Adel Gonzalez : Percussions
Yandy Martinez : Contrebasse
Coproduction Rhino Jazz(s) Festival et
Pôle Culturel l’Opsis

Billetterie en ligne



Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Ondaine - Hôtel de ville - Place Jean-Jaurès - 42500 LE CHAMBON-FEUGEROLLES - Tél : 04 77 10 19 82 - Gestion des spectacles